Fliike : Un compteur physique de Fans Facebook

Ce n’est désormais plus un secret, le virtuel et le réel sont étroitement liés. Si bien qu’une Start-Up française a conçu un petit bijou pour les marques ou tout autre entité détenant une page Facebook…

LE FLIIKE : WTF IS IT ?

Le Fliike, conçue par la Start-Up Parisienne Smiirl, est le premier compteur physique de fans Facebook destiné aux entreprises locales, aux lieux publiques et aux services marketing des annonceurs. Avec un concept mettant en avant le lien entre digital et support physique, l’utilisation du Fliike souligne l’hyperconnexion du réel et du virtuel.

Son fonctionnement est simple. Une fois connecté sur votre page Facebook via une connexion Wifi, le Fliike conserve les pistes de tous les «J’aime» que reçoit la page. De plus, l’objet dispose d’un design et d’un système très mécanique, qui visent à combler les présences physiques et online des entreprises locales.

Gauthier Nadaud, PDG et Co-Fondateur de la Start-Up Smiirl, nous en dit un peu plus :

Les écrans sont partout, c’est pourquoi nous offrons une conception simple utilisant des interactions mécaniques, donnant ainsi à Internet un aspect tangible.

Autant dire qu’une carte vient s’ajouter à la main des marques et des annonceurs…

LE DIGITAL OUT OF HOME (DOOH)

Le Fliike se rapproche grandement du phénomène du DOOH (Digital Out Of Home). Il s’agit d’un média complémentaire aux médias traditionnels comme la télévision, la presse ou la radio. Consistant en un affichage digital, il offre la possibilité de toucher les cibles hors de leur domicile. Réputé dynamique et ludique, la connexion entre digital et IRL ressort d’autant plus dans ce concept.

LE FLIIKE DANS LE COMMERCE

Pour le moment, la Start-Up de Gauthier Nadaud travaille sur une distribution au niveau mondial du Fliike. Néanmoins, elle travaille sur une première série de 500 exemplaires collectors numérotés. Pour faire l’acquisition de ce bijou, il vous faudra débourser 300€ (prix HT + Livraison). Cette série devrait être lancée d’ici Novembre 2013. Vous pouvez d’ors et déjà PRÉ-COMMANDER le Fliike sur le site de la Start-Up.

Quoi qu’il en soit, les gars de chez Smiirl ont fait preuve de pertinence à travers leur produit, et on peut espérer une distribution auprès du grand public. Et oui, ne l’oublions pas, le web communautaire offre des outils aux internautes pour qu’ils créent eux-même du contenu et de l’information. Partant du principe que tout utilisateur de Facebook peut ouvrir une Page, Smiirl pourrait tirer profit de ceci avec le Fliike

VIDÉO : LE FLIIKE, UN COMPTEUR PHYSIQUE DE FANS FACEBOOK

Fliike by Smiirl from Smiirl on Vimeo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s