The underachievers le duo new yorkais au flow ciselé

Départ pour l’East Coast, destination : New York, plus précisemment les ruelles sombres et colorées de Brooklyn. On y déterre des talents encore peu connus, du moins ici dans notre bon vieux pays tricolore. Talents qui demandent qu’à s’exprimer, confiez-leur de quoi s’enregistrer et ces gamins de 20 berges vous crache alors une mixtape qui vous violent votre intimité.

Leur nom peut-être ? C’est The Underachievers, duo méchamment jouissif composé de AK et Issa Dash. Présentés comme des affiliés au collectif Beast Coast Movement dont A$AP Rocky et son A$AP Mob sont des proches, mais pas que ! Le succulent jeune et ambitieux Joey Bada$$ est de la partie aussi ! Bref nos deux rejetons ont abattu les bonnes cartes et se sont entouré des bonnes personnes.

A l’origine de ça, ces deux jeunes rappeurs sont nés à Flatbush et ont passés leur enfance à Brooklyn. Ils se rencontrent il y a 6 ans, rencontre faite dans un contexte qui va bercer la toile de fond de leur univers musical : la drogue.

C’est l’année passée que les deux compères commencent à sortir des morceaux, publiées via des vidéos sur internet le producteur Flying Lotus les repère grâce à un de leur titre éponyme : Herb Shuttles. Instru minimaliste imposant une ambiance lourde et étouffante, ils posent principalement avec un flow particulier des paroles sur les drogues psychédéliques et l’élévation qu’elles peuvent leur procurer. Par la suite vient Gold Soul Theory avec des textes plus profonds, s’attaquant au système capitaliste et à tous les trésors superficiels auxquels la société nous pousse à accorder de l’importance.

Signès chez Brainfeeder, ils balancent alors une mixtape à faire jalouser les grands noms du rap US : indiogismComposée de The Mahdi, 6th Sense, My Prism, … la tape a tout pour qu’on tombe amoureux avec ses flows hallucinants, ses refrains qui tuent et un univers sonore hyper cohérent. Pas besoin d’être un admirateur du rap US pour aimer la bête, cette tape peut séduire tous publics.

A noter, que d’après plusieurs tweets d’Issa Dash, les Underachievers préparent une nouvelle mixtape. Un titre : Chapter 23, le chapitre qui raconte la mort de Jesus dans l’Evangile. Bref affaire à suivre.

Voilà une petite séléction de leurs meilleurs sons :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s