Balibaris, marque élégante au juste prix

Balibaris, une marque européenne

Balibaris est une marque française créée en 2010, qui a l’originalité de faire produire en Europe. Cette marque à la particularité d’offrir les pièces essentielles du vestiaire masculin, indémodable et intemporelle, mais toujours moderne.
A l’origine, nous avions droit aux cravates, ceintures et sacs, mais dès la collection A/H 2011, c’est une collection riche et aboutie qui arrive sur l’e-shop, avec des mailles, des chemises et des jeans. L’avantage de cette production, c’est qu’elle fonctionne par spécialité et par domaine de compétence : on retrouve donc Le cachemire est en Ecosse par exemple,  les chemises formelles en Italie. Cette jeune marque propose des vêtements de qualités pour un rapport qualité/prix excellent : les chemises n’excèdent pour la plupart pas 100€, ce qui est donc un tarif raisonnable pour les matières qualitatives employées (que je détaille plus bas)

Chemise classique chez Balibaris

Un début cravaté, une notoriété achevée

Balibaris est encore une jeune marque, cependant on peut noter que les cravates de Yann Barthès proviennent fréquemment de Balibaris ( ou alors ce sont des  » Cuisse de Grenouille  » ), comme quoi une certaine notoriété est déjà assurée pour cette marque, qui ne manque pas d’être admirée par de nombreux sites de mode masculine tel que GQ, Modissimo ou Bonne Gueule.

Yann Barthès avec une cravate Balibaris

Les cravates sont simples, élégantes et modernes. Pas de détails extravagants, très professionnels et d’une finesse plutôt rare de nos jours : ni trop étroites, ni trop larges, une coupe ajustée pour l’homme moderne. Plébiscité par tous, produit à l’origine de la marque, la cravate a été le tremplin de cette marque. J’apprécie justement les motifs classiques qui sont remis au goût du genre par des couleurs modernes et sobres, classiques mais efficacement agencées, il y a un « je-ne-sais-quoi » qui fonctionne réellement bien, presque agaçant puisque sans défaut, une sorte de magie des motifs et des couleurs, tout cela sur un bout de tissu bien mis.
Notons par ailleurs que les cravates sont fabriquées main, détail d’importance capitale aujourd’hui où le semi-luxe est produit à la chaîne dans les pays émergents.

Cravate Balibaris

Une évolution constante, un rapport qualité/prix identique

Toujours en pleine évolution, la marque n’oublie pas de s’améliorer positivement, vers une élégance toujours plus raffinée, une gamme de produits toujours plus large, et toujours confectionné à partir de matériaux de qualité : toile des jeans japonaise, oxford américain, coton bio et lambswool.
Aujourd’hui la marque propose des t-shirt en coton à partir de 30€ , des chemises fabriquées en Italie n’excédant pas 95€ , des jeans en toile japonaise ( l’une des meilleures du marché rappelons-le ) jusqu’à 110€ maximum. L’e-shop se voit découvrir de nouvelles catégories dans lesquelles s’entassent le bon goût, la modernité de la silhouette masculine, un travail irréprochable. Toujours sobre et distingué, les produits de cette marque restent indéniablement des « must-haves » pour la garde robe de la gente masculine. Assuré d’une longévité humble puisqu’indémodables et intemporels, ces vêtements doivent constituer clairement la base solide de nos tenues quotidiennes, ou du moins largement s’en inspirer.
Balibaris s’occupe aussi des sacs, dans un esprit 48H et aventurier, qualifié de « baroudeur ». Les prix ne sont pas incroyables, si ce n’est même très correct, ce qui m’impressionne encore avec la qualité apporté pour chaque produit de chez eux : à partir de 60€.
Les costumes restent relativement pricés sur les mêmes tarifs que le marché actuel, comptez 330€ pour une veste 100% laine super 140 ou super 120 fabriquée au Portugal, ce qui correspond à une confection similaire à du semi-luxe voire luxe, puisque rare sont les productions européennes dans le prêt-à-porter, tout comme l’usage de laine super 120 ou 140. L’effort de qualité est là, et cela se voit, cela se sent, les vêtements sont travaillés et respectent les codes. On peut voir le léger pli en étoile au premier bouton fermé, que le col tombe un peu en-dessous de celui de la chemise, et que les manches ne manquent pas de laisser apparaître celles de la chemise.
Désormais, en plus de l’e-store, une boutique a ouverte 14 Rue de Marseille dans le 10e arrondissement de Paris (75010). Cette marque polyvalente a trouvé la bonne formule : belle matière et bonne confection, une coupe moderne et un prix juste.
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