[VIDEOS] 4 courts métrages de science fiction à voir

Qui n’a jamais essayé de s’imaginer le monde dans lequel baignera l’homme d’ici quelques centaines d’années. Savoir si l’on ira au travail en voiture volante ? Savoir si les centres villes seront à l’image de Coruscant dans Star Wars ? Savoir si l’Homme sera asservi par les machines tel un esclave ?

Alors pour ceux qui aiment l’anticipation et la science fiction voici quelques courts métrages, particulièrement réussis, nous projetant dans des mondes futuristes ou la technologie règne comme maîtresse face à un humain dépossédé de toute autonomie. (pas si futuriste que ça pour le coup).

La première vidéo est un trailer issu d’un jeu vidéo sortie il y a plus d’un an : Deux Ex Human Revolution. Les augmentations sont des prothèses améliorant les capacités humaines, Sarif industries inonde les marchés avec ces augmentations. Malheureusement l’individu possédant une de ces prothèses révolutionnaire doit quotidiennement ingurgiter une drogue visant à empêcher le rejet de la prothèse par le corps. En conséquence cette compagnie créée une dépendance très forte, et peut ainsi guider ce marché par la peur, et voici ce que cela donne en images :

La seconde vidéo (Sight) nous projette dans un monde, imaginé par Daniel Lazo & Eran May-raz, dans lequel des lentilles novatrices nous permettent d’avoir accès directement via notre vision à toutes sortes d’applications. Révolutionnaire en terme de technologie mais profondément triste et dangereux pour l’évolution des rapports humains.

Réalisé par Carl E. Rinsch, «The Gift», nous emmène dans une Russie futuriste ou il est question d’un mystérieux cadeau …

Dans un futur ou les réseaux sociaux personnifie notre vie, que faire si une tempête électromagnétique balayai toutes nos données ?  Un film se déroulant à Paris, réalisé par François Ferraci.

Celle-ci est, à mon goût, de loin la meilleure car la plus actuelle.

Voilà, j’espère vous avoir fait suffisamment « rêver » avec ces quelques petites perles cinématographiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s