CultCut : communiquez avec des répliques de films cultes !

A quoi est égale la fusion de 4 férus de cinéma additionné à l’immense liberté d’actions qu’offre internet ?

Et bien ça donne CultCut, un site fraichement débarqué sur la toile depuis mercredi. Et ça pour être frais c’est frais ! Le concept plutôt original est alléchant. Je m’explique, CultCut va vous permettre d’envoyer des répliques de films à vos amis via de petits clip vidéos. Ces mini-séquences vidéos cultes qui durent 14 secondes maximum peuvent être envoyées par email ou bien partagées sur les réseaux sociaux !

Voici comment se présente l’interface de CultCut avec l’exemple du film « Le bon, la brute et le truand »

L’outil parfait pour animer nos messages. Envoyer un « Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses. » afin de qualifier la débilité d’un de vos amis, ou face à une provocation un « Are you talkting to me » de De Niro fera l’affaire. D’humeur plus romantique, les catalogues de Pretty Woman ou Titanic sont à votre disposition. Enfin pour accentuer le côté dramatique d’un de vos email le « I’ll be back » de Schwarzenegger trouvera une parfaite utilisation.

Le site propose un catalogue organisé de manière astucieuse, en effet on peut rechercher ses Cuts par acteurs, films, thèmes (drague, accident, romance, voyage, …) et par humeurs (angoissé(e), romantique, énervé(e), méprisant(e), …). La dernière classification semble plutôt pratique pour illustrer ses états d’âme.

« J’ai essayé d’en mettre pour tous les goûts, mais il manquera forcément des films qui sont cultes pour certaines personnes » déclare Guillaume Bohi, un des fondateurs de CultCut. Nous, internautes, avons aussi notre rôle à jouer puisqu’il est possible et même recommandé d’ajouter les répliques qui nous semblent absentes parmi ce catalogue pourtant déjà bien fourni. Rien de plus simple, soit on utilise un outil appelé « YouTube Cutter » qui permet d’isoler le passage clé du film qui nous intéresse via une vidéo YouTube, soit importer le Cut à partir d’un de vos DVD.

 

CultCut, peut être un futur réseau social destinée aux fanas de cinéma ? Pourquoi pas, en tout cas ici on aime beaucoup le concept. Et je pense qu’on a pas fini d’entendre parler de ces 4 passionnés.

http://www.cultcut.com.

Sur ce, je vous souhaite un bon Cuttage !

Une application smartphone pour bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s