The Joy Formidable lance le teaser de son nouvel album

joyformidable-onthewall

Les gallois sont de retour avec un teaser annonçant le prochain album, Wolf’s Law.

Du chemin a été parcouru depuis l’excellent The Big Roar et The Joy Formidable peut être fier de son trajet jusqu’ici. Pushé par les Pitchfork, NME et consorts, le trio Indie Rock risque de nous éblouir sous peu. Selon les Incrottes (les Inrocks, mes excuses, j’ai bégaillé), TJF remet en exergue le Shoegazing et la Noisy Pop. Idiotie bien-sûr puisque ces mouvements ne sont jamais tombé dans l’au-delà, mais sont restés en possession d’une scène Underground Outre-Atlantique qui a su s’approprier et se spécialiser cette mouvance (On pense à des groupes comme Longwave ou encore A Place to Bury Strangers et Letting Up Despite Great Fauls)

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce groupe, une petite piqure de rappel de leur tableau de chasse s’impose. Glastonbury, Leeds, Reading, Lollapallooza… Oui, les trois zozios en ont fait des beaux, des festivals ! Et à juste titre, puisque leur musique remet sur le devant de la scène un son Shoegazing que l’on ne voit que très rarement de nos jours.

thejoyformidable2_onthewall

Leur musique, résolument Rock et Alternative, bien saturée comme il faut, éblouit. La voix de la petite blonde Ritzy est caractéristique d’une envie de faire sauter les gens et de leur procurer une dose de sourire à en faire blanchir leur dentition. Littéralement génialissime sur scène (on a pu les voir chez nous lors des Inrocks Indie Club), le trio parvient à convaincre le public avec une facilité passablement énervante, et tout ceux qui croise leur musique décident de s’y arrêter. Regardez la masse de monde devant leurs concerts, vous comprendre tout de suite où je veux en venir. Pas mal, pour un collectif formé en 2007 et dont le premier album ne sort qu’en… 2011.

Et ils ne comptent pas s’arrêter là, puisque Forest Serenade, le teaser de leur prochain album annoncé pour courant janvier, vient d’apparaitre sur leur chain YouTube il y a peu de temps. La vidéo montre des décors montagneux somptueux agrémentés de quelques forêts. Quant au morceau qui sert de bande son, les plages de guitares caractéristiques du Shoegazing et la voix de la frontman tendent vers une ambiance des plus épiques. Nous sommes donc en droit de nous attendre à du très très lourd, du méchant, du bon, du puissant… Du Joy Formidable, mais en plus abouti peut-être?

En tout cas, Wolf’s Law s’appliquera quoi qu’il arrive, et je risque pour ma part de plaider coupable si on me demande sous serment mon degré d’admiration devant ce jeune groupe qui nous livre une musique mélangeant Altern-Rock, Shoegazing et Indie.

Voici le teaser !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s