[Track] Alpine – ‘Villages’ : Les monts de l’Indie Australien

alpine_onthewall

Morning Pool At Work ! Ambiance posée et carrée, les australiens de Alpines vont régir votre journée avec leur morceau Villages.

Un riff des plus simplistes, une rythmique persistante, un schéma et une construction instrumentale constante qui nous rappellent celle des Beatles, Villages se pose en track calme qui assiéra la plénitude sur votre beau soleil matinal (et sur la neige si vous y avez eu droit).

Le morceau apparaît comme une pépite de l’Indie moderne qui dessine dans l’ombre un moment joyeux, presque poétique. Le couple Phoebe Baker/Lou James use de ces charmes en les faisant passer par ses voix douces et enjolivantes, tandis que les guitares servent de bouclier, bloquant le passage à tout autre forme débordante qui souhaiterait ruiner ce plaisir auditif et charnel.

aisforalpine_cover_onthewall

Ayant sorti son premier LP intitulé « A Is For Alpine » tout juste l’année dernière, le sextet de Melbourne a de beaux jours devant lui, et son univers indé mêlant Pop enivrante et petite touche Tropicale fréquente risque de venir vous draguer inconsciemment, et plus vite que vous ne pouvez l’imaginer.

Alpine On The Web:

[FACEBOOK]

[TWITTER]

[SOUNDCLOUD]

[TUMBLR]

[OFFICIAL SITE]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s