[PLAYLIST] Les meilleurs titres issus de bandes originales de films

Elle apparait, telle une chimère, disparait, tel un songe. Impossible de la serrer, impossible de la commander. C’est comme une dose agressive dopant mon être. J’en demande, en redemande, mais elle m’échappe. 

J’ai conscience qu’elle est rare, chaque moment ou elle s’invite dans mon corps est comme une ascension vers un plaisir si intense que j’en ressens une longue et grave mélancolie .

Elle se caractérise par de langoureux frissons parcourant mon échine, parcourant mes bras, mes jambes, mon être tout entier, n’épargnant ni mon coeur, ni mon âme .

“La musique est la langue des émotions.”  

C’est suite à ces nobles paroles que je vais vous fais partager ce qui correspond, à mon goût, comme les meilleurs titres issus des bandes originales de films. Essentiellement de la musique symphonique, les titres sont tirés de films tels Gladiator, Perfect Sense, Le Seigneur des Anneaux, Shame, Gattaca, …

Préparez-vous à frissonner, ces morceaux sont pour la majorité empreint d’une mélancolie qui procure une légère et agréable pointe de tristesse. Certains, plus rythmés que d’autres, incarnent l’héroïsme et la brutalité des combats issues de ces films, quant aux autres ils permettent de s’envoler. Et pas de n’importe quelle manière un vol lent, triste et grave. Pour ma part à chaque écoute, c’est une gerbe d’émotion qui jaillit en mon être, indépendamment des scènes qui peuvent s’animer avec ces morceaux, la mélodie seule est suffisante pour me projeter dans une douce jouissance.

Laisser un commentaire

