Mega is coming

megabutton_onthewall

Le 19 janvier dernier, la planète web se voyait torturée par le gouvernement américain qui ferma le site de Kim Dotcom, MegaUpload. Un an après, après des efforts et un travail acharné, le « soldat du web » revient avec son tout nouveau service, baptisé sobrement MEGA, et ça risque de faire un sacré taulé…

Chers internautes, chers pirates, chers amis de la Culture, vous allez bientôt avoir la possibilité de renouer avec votre passion. Le 19 / 01 / 2013 approche à grands pas, et la date symbolique de la sortie du nouveau site de téléchargement (il)légal risque d’en ravir plus d’un. On sait d’ors et déjà que bons nombres de parties prenantes de l’affaire tenteront de mettre des bâtons dans les roues à la plateforme, mais que neni, qui dit web social dit partage et libre accès à la culture. Et oui ô chers politiques, que vous le vouliez ou non, la donne a changé !

Kim Dotcom, soldat pour un Internet Libre

En ce qui concerne la rémunération du site, on imagine de la pub entre les écoutes musicales… Mais ce n’est pas bien grave, puisque le site va nous offrir des possibilités de téléchargements plus que respectables. Les données uploadées par les utilisateurs seront cryptées et chiffrées. De fait, les grands patrons de Mega, Kim Dotcom inclus, n’auront plus sur leurs épaules le lourd poids des droits d’auteurs d’une oeuvre quelconque. Les serveurs et bases de données ne se trouveront pas non plus sur le sol américain, ce qui est une bonne nouvelle pour les dirigeants de la plateforme.

Kim Dotcom a tweeté une capture d’écran d’un compte utilisateur. Bon point, le site semble assez facile d’utilisation (il y a tout intérêt) et apparait comme plutôt cool à l’oeil. On apprend également qu’un espace de 50 GO de stockage serait offert gratuitement au nouvel inscrit. (Non, mais sérieux, 50 GO? Ca fait combien d’iPod Nano ça?). Kim Dotcom nous gâte, et continue de livrer son combat pour un Internet libre et ouvert à tous, à la manière d’une lutte des Anonymous.

megatweetkimdotcom_onthewall

Une évolution en réel média social? À voir… Bref, nous, utilisateurs et internautes, sommes chez nous. Le web nous appartient, est notre domicile, et personne ne nous le prendra et ne nous empêchera de partager des contenus culturels. Le message, clair, net, précis, balancé par le taulier de Mega, fidélise les webeux, et tant mieux. Vous savez ce qu’on dit : #NetNeutrality …

[Le Site Mega]

[Suivre Kim Dotcom sur Twitter]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s