Au revoir Windows Live Messenger !

Qui n’a pas connu ces longues heures passées à chatter, tous ces samedis soirs utilisés à converser avec « ses amis » (virtuels pour la plupart), tous ces historiques accumulés, tous ces wizz envoyés. Ah, MSN … Une pointe de nostalgie pour « l’ancêtre » des réseaux sociaux d’aujourd’hui. Prédominant avant qu’il ne sombre dans l’oubli avec l’apparition de Facebook. 

Et bien ce logiciel va définitivement sombrer dans l’oubli, puisque Microsoft annonce la fermeture officielle de l’ex plus grande messagerie en ligne : Windows Live Messenger.

Depuis le rachat de ce dernier par SkypeWindows Live Messenger, après 14 ans d’existence, n’a plus de raison d’être puisque Microsoft n’a pas intérêt à faire vivre les deux services le risque étant une cannibalisation de ses services de messagerie en ligne.

C’est pourquoi le géant de Redmond entreprend la fermeture de WLM et cela pour le 15 mars 2013. Skype prendra la suite, mais attention les prédateurs sont présent. Facebook perfectionne et apporte des fonctionnalités supplémentaires, même si un partenariat existe entre les deux services, la firme de Zuckerberg affiche la volonté de venir concurrencer Skype sur les smartphones.

RIP MSN et mes années collèges ! (snif)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s