« One Pound Fish », l’autre Gangnam Style…

Muhammad_Shahid_Nazir_onthewall

Le coréen Psy nous a fait trémousser tout l’été. Mais c’était sans compter la force de frappe de YouTube et de ses vidéos virales, que voici venue votre prochain tube taillé pour les nightclubs le samedi soir… ou pour le marché du dimanche : One Pound Fish.

Opan Gangnam… Fish ! Nouveau phénomène du web et des vidéos virales, One Pound Fish devrait vous faire rigoler pendant un bon moment jusqu’à ce que vous connaissiez les paroles et la chorégraphie sur le bout des doigts. Muhammad Shahid Nazir aka One Pound Fish Man, poissonnier pakistanais, s’est fait plaisir en tournant une vidéo presque similaire à l’esprit du coréen fétiche de la toile. One Pound Fish se pose en (presque) pâle copie du Gangnam Style de Psy. On a beau dire, mais l’efficacité est là. 13 millions de vues sur YouTube, pour un morceau qui aguiche les demoiselles dans le but de leur faire acheter du poisson, il faut le faire…

Bon, on se moque délicatement de la chorégraphie et des paroles, mais le commerçant pakistanais démontre ici que n’importe qui peut faire un pastiche raté d’un phénomène ou d’une oeuvre populaire. Regardez les podcasts en France. Norman, Hugo et toute la clique mènent la danse, mais des millions de gamins les ont imité. Et il y en a qui sont drôles, en plus !

Mais revenons en à nos moutons. Ce clip n’est autre qu’un argument commercial du poissonnier pour attirer ses clients dans les rues de Londres. On parie combien que ça va marcher? Ne nous emballons pas et patientons. Mais cela va beaucoup plus loin que ça, puisqu’un album serait en cours de préparation

Qui sait? Peut-être que les boissons en boite se verront remplacées par du poisson ou des crustacées…

Un successeur de Psy ? Ca reste à voir… Stay Tuned donc, et écoutons ensemble cette petite perle humoristique d’Internet !

Publicités

2 réponses à “« One Pound Fish », l’autre Gangnam Style…

  1. Bon enfin je me coucherai moins bête ce soir, je l’ai vu ce clip! Je me suis entendue dire plusieurs fois « Quoi tu connais pas? » « Comment c’est possible que t’en ai jamais entendu parler? » Grâce à ce blog inspiré et prometteur (sans humour cynique je le pense!) je L’AI VU ET ENTENDU! Je ne suis plus une extraterrestre…
    Ben justement tiens, je veux rester extraterrestre; si c’est l’être que s’épargner ce genre de pub érigée en pseudo clip, pseudo musique, pseudo phénomène… and so what? Je reste dans une autre galaxie, celle-ci, commercialo-répugnante, me fait gerber, la même que la télé-réalité, pseudo- réalité et pseudo-fiction, qui fait croire à tous que la célébrité est un but dans la vie… Ah si, ça évite de réfléchir… oh pas à grand-chose d’existentiel justement:
    Qu’on se fait tous b….. par ce système qui nous fait marrer connement, tant qu’on se trémousse et qu’on ricane, on sent pas la douleur…

    • Rester soi-même est important en effet ! Ce qui est d’ailleurs corrélé à l’article, puisque ce poissonnier n’a cru bon que d’imiter quelque chose de déjà fait, le tout pour s’attirer de nouveau client… Le pire c’est qu’il criait réellement auparavant devant son stand « One Pound Fish! » (rires).

      Mais l’ouverture sur un autre débat, qui plus est politique, n’est pas le but de cet article. 🙂

      Nous partageons l’actualité culturelle et/ou des oeuvres que nous apprécions voire chérissons ! (confère l’article de Mael, notre rédacteur, sur Les Bêtes du Sud Sauvage)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s